Estampes

En 1958, Lebadang découvre la lithographie dans l’atelier Arts-Litho à Paris et fréquente l’atelier de Fernand Mourlot et celui de Jacques Desjobert. Il réalise en 1964 son premier portfolio en relief, sans couleurs ni encre, qui inaugure ses premières recherches sur la matière et les techniques de l’estampe.

Dans les années 1970, il publie plusieurs portfolios et innove de nouvelles techniques dans l’estampe : gravures-reliefs, gaufrages, eaux-fortes sur fond gaufré, lithographies sur double papier Japon, lithographies et reliefs, sérigraphies avec une technique à l’or qu’il met au point dans les ateliers de Circle Fine Art aux Etats-Unis.

Lebadang a pour principal collaborateur l’artiste et graveur Bernard Rémusat qui travaille aussi avec César, Arman et Tobiasse.

LEBADANG, "Lebadangraphy - Vase et branche", 1970. Sérigraphie sur papier, 117 x 77 cm. Fondation d’Art Lebadang, Huê, Vietnam.

LEBADANG, « Lebadangraphy – Vase et branche », 1970. Sérigraphie sur papier, 117 x 77 cm. Fondation d’Art Lebadang, Huê, Vietnam.

Lithographies

Les lithographies reprennent les thématiques de l’artiste : chevaux, fleurs, barques et paysages. A partir de 1981, 
Il commence à travailler sur La comédie humaine en référence à l’œuvre de Honoré de Balzac et qui représente la condition humaine selon lui.

Les lithographies sont faites de rêves et de souvenirs, d’images inspirées par la nature et les paysages du Vietnam dans lesquels Lebadang y place la figure humaine et des scènes de la vie quotidienne.

LEBADANG, "Cheval-armure - Têt 1978 ». Lithographie sur papier, collection privée, Paris, France.
LEBADANG, "Paysage et lune ». Lithographie et reliefs sur papier, collection privée, Paris, France.
LEBADANG, « La comédie humaine ». Lithographie et reliefs sur papier.
LEBADANG, « La comédie humaine ». Lithographie et reliefs sur papier.
LEBADANG, "Cheval ». Lithographie sur papier.
LEBADANG, « La comédie humaine ». Lithographie et reliefs sur papier.
LEBADANG, « La comédie humaine #1 ». Lithographie et reliefs sur papier, 60 x 60 cm, collection privée, Paris, France.
LEBADANG, « La comédie humaine ». Lithographie et reliefs sur papier, 30 x 88 cm, collection privée, Paris, France.
LEBADANG, "Comédie Humaine #1". Lithographie et reliefs sur papier, 60 x 60 cm, collection privée, Paris, France.
LEBADANG, « La comédie humaine", 1980. Lithographie sur papier, 87 x 55 cm, Fondation d’Art Lebadang, Huê, Vietnam.

Gravures

Les gravures en reliefs sont des paysages abstraits qui annoncent la grande série des Espaces de 1985.

LEBADANG, "Paysage ». Eau-forte et reliefs sur papier, 90 x 48 cm, collection privée, Paris, France.
LEBADANG, "Paysage", 1970. Gravure, reliefs et acrylique sur papier, 170 x 112 cm, Fondation d’Art Lebadang, Huê, Vietnam
LEBADANG, "Cheval, branche et personnages", 1970. Gravure, reliefs et acrylique sur papier, 80 x 25 cm, Fondation d’Art Lebadang, Huê, Vietnam.
LEBADANG, "Paysage et personnages ». Eau-forte et reliefs sur papier, collection privée, Paris, France.
LEBADANG, "Chevaux ». Gravure et reliefs sur papier, collection privée, Paris, France.
LEBADANG, "Paysage et personnages", 1970. Gravure et reliefs sur papier, 80 x 25 cm, Fondation d’Art Lebadang, Huê, Vietnam.
LEBADANG, "Paysage bleu ». Eau-forte et reliefs sur papier, 90 x 48 cm, Fondation d’Art Lebadang, Huê, Vietnam.
LEBADANG, "Cheval ». Gravure, reliefs et acrylique sur papier, collection privée, Paris, France.
LEBADANG, "Cheval bleu ». Gravure, reliefs et acrylique sur papier, 60 x 80 cm, Fondation d’Art Lebadang, Huê, Vietnam.
LEBADANG, "Paysage", 1970. Gravure et reliefs sur papier, 68 x 100 cm, Fondation d’Art Lebadang, Huê, Vietnam.
LEBADANG, "Paysage et personnages », 1980. Gravure et reliefs sur papier, 33 x 50 cm, Fondation d’Art Lebadang, Huê, Vietnam.
LEBADANG, "Paysage bleu", 1970. Gravure et reliefs sur papier, 68 x 100 cm, Fondation d’Art Lebadang, Huê, Vietnam.
LEBADANG, "Paysage et personnages", 1980. Gravure et reliefs sur papier, 60 x 40 cm. Fondation d’Art Lebadang, Huê, Vietnam.
LEBADANG, "Espace", 1970. Gravure et reliefs sur papier, 66 x 102 cm, Fondation d’Art Lebadang, Huê, Vietnam.
LEBADANG, "Space K", 1987, M.C. 2015-50. Eau-forte et reliefs sur papier, 51,5 x 52 cm. © Stéphane Piera / Musée Cernuschi / Roger-Viollet.
LEBADANG, "Chat", 2011. Gravure, reliefs et aquarelle sur papier, 55 x 40 cm, Fondation d’Art Lebadang, Huê, Vietnam.
LEBADANG, "Chat", 2011. Gravure, reliefs et aquarelle sur papier, 55 x 40 cm, Fondation d’Art Lebadang, Huê, Vietnam.
LEBADANG, "Chat", 2011. Gravure, reliefs et aquarelle sur papier, 55 x 40 cm, Fondation d’Art Lebadang, Huê, Vietnam.
LEBADANG, "Chat", 2011. Gravure, reliefs et aquarelle sur papier, 55 x 40 cm, Fondation d’Art Lebadang, Huê, Vietnam.
LEBADANG, "Chat", 2011. Gravure, reliefs et aquarelle sur papier, 55 x 40 cm, Fondation d’Art Lebadang, Huê, Vietnam.

Sérigraphies

En 1978, il exécute un ensemble de sérigraphies, avec une « technique à l’or » mise au point par l’artiste dans les ateliers de Circle Fine Art, qu’il réunit sous le titre Lebadangraphy. Il réalise aussi des paravents. Dans ces sérigraphies, la superposition des couches donne une matière soyeuse et unique avec un travail sur l’épaisseur de l’encrage, la transparence et l’opacité des couleurs.

LEBADANG, "Lebadangraphy - Paysage ». Sérigraphie sur papier, 76 x 56 cm, collection privée, Paris, France.
LEBADANG, "Lebadangraphy - Paysage ». Sérigraphie sur papier, 76 x 56 cm, collection privée, Paris, France.
LEBADANG, "Lebadangraphy", 1970. Sérigraphie sur papier, 76 x 56 cm, Fondation d’Art Lebadang, Huê, Vietnam.
LEBADANG, "Lebadangraphy", 1970. Sérigraphie sur papier, 77 x 117 cm, Fondation d’Art Lebadang, Huê, Vietnam.
LEBADANG, "Lebadangraphy - Vase et branche", 1970. Sérigraphie sur papier, 117 x 77 cm, Fondation d’Art Lebadang, Huê, Vietnam.
LEBADANG, "Lebadangraphy - Vase et branche", 1970. Sérigraphie sur papier, 117 x 77 cm, Fondation d’Art Lebadang, Huê, Vietnam.
LEBADANG, "Lebadangraphy - Chevaux", 1970. Sérigraphie sur papier, 117 x 77 cm, Fondation d’Art Lebadang, Huê, Vietnam.
LEBADANG, "Lebadangraphy - Cavalière". Sérigraphie sur papier.
LEBADANG, "Le rocher, la mère et l'enfant", 1978, M.C. 2015-25, sérigraphie sur papier, 76 x 56 cm. Musée Cernuschi, Paris, France. © Stéphane Piera / Musée Cernuschi / Roger-Viollet.